Des vitrages adaptés à tous les besoins
Expert du verre, SAPM travaille tous les types de verre et conseille à ses clients ceux qui sont le plus adaptés à leurs attentes.

Double vitrage
Utilisé pour la fabrication de fenêtres, le double vitrage est constitué de deux vitres, séparées par une épaisseur d’air ou d’argon, permettant d’accroitre les performances en termes d’isolation thermique et phonique.

Vitrage sécurit
Le vitrage sécurit ou verre trempé est produit en traitant du verre normal par un processus de trempe. Le verre trempé est de deux à cinq fois plus résistant que du verre normal. En cas de bris, les fragments sont petits et non-coupants. Ce verre est notamment utilisé dans les surfaces d’accueil du public ou pour réaliser du mobilier en verre.

Vitrage imprimé
Le vitrage imprimé est un vitrage qui présente des motifs en relief à sa surface.

Vitrage dépoli
Le verre dépoli, obtenu par traitement chimique ou par sablage, permet d’obtenir, sur toute la surface du verre ou de manière localisé un aspect translucide.

Vitrage armé
Garni d’un treillis métallique, le verre armé est notamment utilisé comme retardateur d’effraction.

Vitrage feuilleté
Le verre feuilleté est composé d’au moins deux feuilles de verre séparées par des films intercalaires. SAPM utilise ce type de verre pour ses qualités de retardateur de flamme ou d’effraction ou encore son blindage.

Colle UV
Pour coller des plaques de verre entre elles, notamment pour les objets décoratifs ou le mobilier verre, SAPM utilise de la colle UV, transparente à la lumière.